Cabinet de kinésiologie

Kinessence - Mireille Durig

Route de Gingins 5
1274 Grens

Tél. * : 078 603 29 38
* Ne désire pas recevoir de publicité

Site internet: www.kinessence.ch

Présentation

Mon approche 

La kinésiologie
La kinésiologie (la science du mouvement) a pour objectif d’équilibrer, d’harmoniser et de relancer notre énergie vitale. En d’autres termes, de remettre en mouvement ce qui pourrait être bloqué. C’est suite à un test neuro-musculaire que je vais avoir accès à vos mémoires conscientes, subconscientes, inconscientes et cellulaires. C’est une pratique qui n’est jamais intrusif et pratiqué dans la plus grande neutralité.

Brain Gym®
Une séance de Brain Gym® permet de ré-éduquer la réponse au stress. Dans une ambiance (ré)créative et éducative, visant concentration et décontraction, des mouvements sont proposés au niveau :

  • Du cerveau reptilien qui est responsable des comportement de survie, pour libérer les tensions musculaires et l’arrière du corps.
  • Du cerveau du système limbique pour favoriser la communication entre la pensée et les émotions.
  • Du cerveau du cortex avec des mouvements de latéralité, activant la collaboration entre la logique et l’intuition, entre une intelligence de détails et la vue d’ensemble.

Métakinébiologie®
Concept créé par Philippe Bertholon, s’appuyant sur la Kinésiologie traditionnelle et en l’unissant à la Biologie (science de la vie), pour aller au-delà (méta). Une séance de MKB®, telle que je la propose, s’articule autour des axes suivants:

  • L’aspect bio-logique
  • L’aspect généalogique
  • Les liens entre nos maux et nos mots
  • Le sens de notre exsitence
  • Là ou tout est pure vibration

Méthode périnatale
Naître à soi-même… voilà en quelques mots l’essence même du travail thérapeutique.

La naissance (qu’elle soit réelle ou symbolique) a une place fondamentale dans ma pratique par l’accompagnement des femmes enceintes, par le travail thérapeutique en rapport avec la périnatalité, au travers de la kinésiologie périnatale, par la mise en conscience des programmations autour de la naissance, par le décodage des multiples manières et avec la thématique de la gémellité ( réelle symbolique) et du jumeau perdu.

Mes cours et ateliers

Cours et ateliers, accessibles à chacun, incluant le plus souvent, un support de cours, et privilégiant le concret et la mise en pratique. Kinessence est école de formation continue, reconnue ASCA.

Mon livre 
«Génial, J’y arrive enfin !» en savoir +

Mon livre «Des étoiles vers la terre » en savoir +
Ce livre retrace le chemin de notre venue sur terre, prenant en compte l’épreuve initiatique qu’est la naissance et les empreintes que celles-ci va laisser au travers de nos comportements en termes de relation au travail scolaire.

Mets ton corps et ton cerveau en mouvement avec mon jeu
« Génial ! » En savoir +

Le jeu « Génial ! » est un prétexte à la pratique du Brain Gym ® : il s’inscrit dans la lignée de l’éducation kinesthésique (apprentissage par le mouvement). Quel que soit le domaine d’application (en famille, à l’école, au bureau), les exercices vous permettent d’accéder à tout votre potentiel.


"Les incontournables de Marie-Claire"

Où nous trouver ?
Réseaux sociaux
Horaires
Lundi - Sur rendez-vous
Mardi - Sur rendez-vous
Mercredi - Sur rendez-vous
Jeudi - Sur rendez-vous
Vendredi - Sur rendez-vous
SamediFermé
DimancheFermé
Prestations & Services
Kinésiologie Kinésiologie périnatal Kinésiologue adultes et enfants Métakinébiologie®

PARCOURS DE VIE

Entre passions et compassion, mes mains, prolongement de mon cœur, m’ont conduit à découvrir différents horizons et m’ont amené à bouger avec le flux.

À 20 ans, j’ai la vie devant moi et je me sens appelée par la musique et le piano. Mais une autre destinée m’attend et, après des études de Lettres, je consacre de nombreuses années à enseigner à des adolescents.

Années de partage et de transmission du savoir qui m’ont appris à me mettre à l’écoute et à me remettre en question.

Autour de mes 30 ans, j’expérimente la vie en moi et au travers de moi. La maternité me reconnecte à mon être sensible et la naissance de mes jumeaux (deux garçons) me confronte à la fragilité de l’être humain. Nos enfants étant des éveilleurs de conscience, je suis «invitée» à ouvrir, au travers de cette histoire gémellaire, un espace de résonance du cœur. La venue au monde de ma fille me permettra une nouvelle fois de célébrer la joie et le sacré de la vie.

Le passage à mes 40 ans a été un temps pour être et pour naître à moi-même. Partie en quête de mon essence, je découvre la KINESIOLOGIE EDUCATIVE (Brain Gym®) comme un espace de rencontre entre mes savoirs-faire d’enseignante et mes savoirs-être de mère de famille.


Je suis le mouvement et le rythme que la vie me propose:

- Formation professionnelle de KINESIOLOGIE à l’institut de Hans Barth, à Fribourg,
- Métakinébiologie®, avec Philippe Bertholon,
- La Biologie ou le Sens de la mal-a-dit, avec Dr Gérard Athias
- Kinésiologie Périnatale®, avec Elisabeth Wolf
- Embryologie, avec Dr Olivier Soulier
- Création de Kinessence dont le nom résonne avec Essence et Naissance.

Le cap de mes 50 ans me permet le passage de l’être aux lettres et des lettres à l’être.

Ma fascination pour l’écriture et pour la vibration des mots va trouver du sens dans la pratique de la calligraphie.
Sur le chemin de cette quête de verticalité, je rencontre les lettres hébraïques et leurs chants vont résonner au cœur de mon être et de mon âme. Initiée au symbolisme du corps humain par Rivka Cremisi, énergéticienne, et Shinta S. Zenker, calligraphe, je puise dans cette alchimie une dimension spirituelle fondamentale pour mon éveil.

De l’encre posée sur le papier à l’aide du calame ou de la plume, aux mots qui bouillonnent en moi depuis toujours, il n’y a qu’un pas: celui d’oser prendre ma place. Longtemps pratiquée dans le secret de mon intimité, l’écriture a toujours été là pour me relier à mon essentiel. Ma plus grande joie, aujourd’hui, est d’avoir pu offrir à l’univers un ouvrage rassemblant quelques unes de mes connaissances autour de l’apprentissage: «GÉNIAL, J’Y ARRIVE ENFIN!».

Je nourris désormais mon souffle de vie dans le partage de mon temps entre mon cabinet, les cours ou les ateliers et l’écriture.
Les nouveaux projets me mettent toujours des étincelles pleins les yeux et font de moi un être en mouvement et un être pleinement vivant.

Laissez votre avis !

Votre adresse email ne sera pas publiée

Contactez-nous

Informations de contact

  • Kinessence - Mireille Durig
  • Route de Gingins 5
    1274 Grens
  • 078 603 29 38